• Pasteur Fred

CROIRE C'EST VITAL ; CROIRE N'IMPORTE QUOI C'EST MORTEL !


L’homme a besoin de croire et même le plus profond des athées a une conviction. La foi est donc universelle. Quand bien même tu ne croirais pas en un Dieu unique, tu peux croire à la chance, tu peux croire au destin, tu peux même croire en toi ! Mais malheureusement pour l’homme cette foi est bien mal placée. La bible nous dit que Dieu a mis dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité (Livre de l’Ecclésiaste, ch. 3 et verset 11).

C’est sans doute pour cela que chacun de nous ait la foi. Même le plus profond des athées s'est positionné sur cette question et il est sur (il a la foi) qu'il n'y a pas de Dieu. Mais une pensée non développée ne produit rien. Que fais-tu avec cette pensée de l’éternité : Et si tu devais vivre éternellement ? Les Queen ont chanté "Who wants to live forever ?" ("Qui souhaite vivre éternellement ?") Chanson bande originale du film Higlander.

Le fait est que si on en croit la bible (et c’est mon cas), l’homme fait à l’image du Dieu éternel n’est pas fait pour vire un temps donné mais il est fait pour vivre lui aussi éternellement. Le tout est de choisir où on passera cette éternité après notre vie terrestre. D’où l’importance de bien positionner sa foi. En ce qui me concerne, j’ai choisi de placer ma foi en Jésus, le fils de Dieu et en sa parole la bible. Elle me dit que si je crois ce que Jésus me dit et que si je le mets en application dans ma vie, alors je passerai mon éternité avec Dieu. Certains disent « au paradis », d’autre disent « au ciel » … finalement peu importe l’endroit, l’important c’est avec qui. Quand on aime quelqu’un, peu importe où l’on soit, l’important c’est d’y être avec la personne qu’on aime. Si en plus l’endroit est agréable, c’est mieux. Et je crois aussi qu’en plus de passer mon éternité avec Dieu, je la passerai dans un endroit merveilleux. Et si tu ne crois pas en ce que la bible dit ? Et bien la bible répond aussi à cette question, tu passeras ton éternité avec l’adversaire de Dieu (le diable) dans « un étang de feu » ou « en enfer » … appelle le comme tu veux, mais ce ne sera pas agréable. Toi qui lit, si tu n’as pas encore pris de décision, il n’est pas trop tard, mais ne tarde pas, demain ne t’appartient pas. Ce sera d’ailleurs le sujet de la prochaine pensée. A bientôt. Pasteur Fred.

Ou puis-je m'adresser pour en parler ? TU peux nous contacter via le site www.fleuvedevie.com ou alors, près de chez toi : www.eglises.org/

#croire #foi #religion #higlander #penséedelEternité #destin

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout