• Pasteur Fred

Moi, j'ai la banane


La foi en Jésus a de multiples vertus. Je ne parle pas de la religion mais de la foi, qui est une conviction de la véracité de ce que l’on croit quand cela vient de la bible, la parole de Dieu. Aujourd’hui, j’aimerai vous parler de la joie. Avez-vous déjà vécu de grandes joies ? La plupart d’entre nous pourrait dire « oui » à cette question, en tout cas je l’espère. Et la plupart d’entre nous pourrait donc témoigner de la durée éphémère d’une joie. Car l’Homme est ainsi balloté de joie en peine. Aujourd’hui je suis heureux et demain je suis triste. Parfois d’une heure sur l’autre, notre humeur peut changer. Pourquoi ? Parce que notre joie ‘humaine’ dépend des circonstances auxquelles nous sommes confrontés.

Mais est-ce bien normal ?

Comme je vous l’ai dit dans le partage sur la procrastination, à l’origine Dieu avait prévu que le quotidien de l’homme soit totalement différent de celui qui est le nôtre aujourd’hui. C’est le péché dans nos vies qui a tout bouleversé. Et en ce qui concerne la joie, Dieu veut que nous soyons toujours dans la joie (Philippiens 4 v 4).

La lecture des évangiles, qui nous retrace la vie de Jésus sur terre, nous démontre l’obéissance de Jésus. Le chapitre 17 de l’évangile de Jean nous retranscrit la prière de Jésus en faveur de ceux qui vont le recevoir comme Seigneur, Sauveur et Maître de leur vie. Dans ce passage, Jésus précise à nouveau, qu’il n’a jamais rien fait d’autre que ce que le Père (Dieu) lui a demandé. Donc même cette prière, publique (puisque Jean l’a entendu), est l’expression verbale de la volonté de Dieu et au verset 13 (Jean 17 v 13), Jésus réaffirme que le désir de Dieu est que nous ayons en nous une joie parfaite. Mais c’est quoi une joie parfaite ? Une joie parfaite, c’est une joie qui ne dépend pas des circonstances. C’est une joie qui dure pour tout le temps. C’est une joie infinie. Sans la foi, il est impossible de croire qu’une telle joie existe. Comme je le disais plus haut, la joie dépend surtout de ce qui nous environne et des nouvelles qui ont un impact sur notre vie. Et c’est justement là que la foi vient tout changer. Quand tu as la foi, tu es assuré que Jésus t’environne (Matthieu 28 v 20). Tu as la certitude qu’il te protège (1ère épitre de Jean chap. 4 verset 4). Tu es sûr(e) que tu ne manqueras de rien (Matthieu 6 v 28 à 34) et je pourrai encore citer des convictions qui permettent à la joie de durer encore et toujours.

Dieu ne veut pas que ta vie soit ballotée par les circonstances, Il souhaite que tu sois constant(e) et confiant(e). Si la déprime nous fatigue et nous rend vulnérable, la joie a cette qualité de nous revigorer et de nous redonner confiance. C’est dans les moments de joie que nous avons le sentiment de vivre. Or, Dieu ne veut pas vous communiquer la mort, Il transmet la vie.

Si tu ne connais pas la joie parfaite, c’est que tu ne connais pas Jésus suffisamment. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard. Tu peux, dès à présent, inviter Jésus dans ta vie et en plus, recevoir cette joie parfaite. Si tu veux savoir comment faire, n’hésite pas à nous contacter en message privé, par un commentaire, sur le site www.fleuvedevie.com ou même, en prenant rendez-vous avec le pasteur proche de chez toi (www.eglises.org). Dieu veut que tu sois dans la joie !

#joie #banane #présencedeDieu #joieparfaite #joiedeDieu #bible #conviction #vraiejoie #luttercontreladéprime

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout